Résultats trimestriels en ligne avec les attentes pour Carlsberg
information fournie par Zonebourse 30/10/2025 à 15:30
Hors périmètre et effets de change, le chiffre d'affaires présente un repli organique de 1,4% (le consensus tablait sur -1,6%).
Les volumes totaux ont augmenté de 16,2% en données publiées, à 40,6 millions d'hectolitres, tirés par les acquisitions, mais reculent de 3% en organique, conformément aux prévisions.
L'intégration de Britvic continue de soutenir les résultats. L'entreprise britannique a contribué pour 6,5 millions d'hectolitres et 4,3 milliards DKK au chiffre d'affaires du trimestre. Les synergies de coûts attendues ont été relevées à 110 millions GBP contre 100 millions précédemment.
'Nous avons enregistré une forte croissance publiée portée par l'acquisition de Britvic. Nous avons également constaté une amélioration séquentielle en Asie et de bonnes performances sous-jacentes en Europe de l'Ouest, malgré un environnement de consommation toujours difficile et les effets de la guerre en Ukraine', a indiqué Jacob Aarup-Andersen, CEO de Carlsberg.
Les perspectives sont confirmées : le groupe maintient sa guidance d'une croissance organique de 3 à 5% de son résultat d'exploitation avant éléments exceptionnels pour 2025.
'Ces résultats étant globalement conformes aux attentes, nous anticipons une réaction légèrement positive du marché', souligne Filippo Ercole Piva, chargé du dossier chez AlphaValue.
Le titre cède près de 1% à Copenhague après cette publication.
| 801,000 DKK | LSE Intl | +1,19% |
A lire aussi
-
Le président allemand Frank-Walter Steinmeier s'est rendu mercredi devant le celèbre tableau "Guernica" de Pablo Picasso, à Madrid, au premier jour d'un voyage officiel en Espagne durant lequel il effectuera vendredi une visite historique dans cette ville basque ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a terminé dans le vert mercredi, portée par les espoirs croissants de baisses des taux directeurs de la Réserve fédérale (Fed) aux Etats-Unis et d'un accord de paix en Ukraine. Le CAC 40 a pris 0,88%, à 8.096,43 points, en hausse de 70,63 points. ... Lire la suite
-
L'Agence suédoise de l'énergie a annoncé mercredi qu'elle accordait une aide d'environ 35 millions d'euros à Stegra, spécialiste suédois de l'acier bas carbone qui peine à boucler le financement de son projet. Stegra construit une nouvelle aciérie qui produira ... Lire la suite
-
Un accord entre le gouvernement et Doctrine, une entreprise française de l'IA dans le secteur juridique, qui va équiper des agents de l'Etat, fait grincer des dents un secteur qui pointe une récente condamnation pour concurrence déloyale de cette entreprise détenue ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer